Meilleures ventes

Liste de produits de l'artisan  Julien L.

Mon Histoire:

 

Julien se décrit comme « ébéniste » créateur. Enfant, il bricolait déjà sur l’établi du garage, il utilisait toute sorte de matériaux pour réaliser ce qu’il avait en tête. Le bois l’a tout de suite attiré, il pouvait le travailler avec ce qu’il avait à sa disposition et, ainsi, laisser libre cours à son imagination.

A 15 ans, c’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé vers l’apprentissage. Avec cette base solide, il peut donc développer son travail tout en le transformant en quelque chose de plus artistique.

En 2009, à seulement 29 ans, il ouvre son atelier et devient un des ébénistes les plus talentueux de sa génération.

  

                              

  « J’aime ce mélange qui crée une harmonie et donne de la vie à une pièce ».

 

Donner de la vie à une pièce:

  

Aujourd’hui, on retrouve différents matériaux et techniques dans ses créations, que ce soit l’acier, la pierre, la feuille d’argent, la fibre de carbone, le cuir ou l’aluminium. Il aime associer le savoir-faire d’autres artisans, ou artistes, qui apportent un plus aux pièces réalisées. 

 

    

 

Exploiter et sublimer le bois:

  

Les formes géométriques l’attirent beaucoup, le triangle, le carré, le rectangle et le cercle. On retrouve ces formes exploitées de différentes façons dans ses créations. Aussi, le toucher a une place importante, il faut que cette sensation retranscrive le travail et la passion qui a été́ donnée dans l’objet réalisé.

 

        

                   
 

« Ce que j’aime dans mon travail, c’est qu’il faut être imaginatif pour exploiter le bois et le sublimer et pousser les techniques dans leurs retranchements afin d’obtenir les plus beaux résultats ».

Résultats 1 - 6 sur 6.