Meilleures ventes

Liste de produits de l'artisan  Mathieu W.

 

Mon origine artistique :

Inspiré par la nature, ses formes, ses règles, ses textures, Mathieu rêve ses luminaires avec un triangle de bois comme pièce élémentaire.

Des lignes pures et organiques, des matières nobles et techniques, une fabrication en auto édition complète font de chaque lampe sortant de latelier une pièce un peu unique.

Peu de déchets, une conception simple et solide, un design minimaliste et élégant sont le gage dun objet intemporel conçu pour durer.



Mon histoire :

  • Petit je démontais tout.
  • Plus grand, j'ai tout remonté.
  • Adolescent, je réparais tout.
  • Adulte, dans tout j'ai travaillé.
  • Parent une fois, j'ai construit un chez-nous.
  • Parent deux fois, c'est décidé, je travaillerai pour moi !

 

Aujourd'hui, je crée des objets issus de cette vie d'autodidacte passionné, de touche-à-tout chevronné, d'années dexpériences manuelles, techniques et esthétiques cumulées. 

         

  

Les matériaux que j'utilise:

La résine de coton est la rencontre d’un papier coton provenant d’une papeterie Française héritière de quatre siècles de tradition et d’une résine de haute de qualité imprégnant à coeur ce dernier.

Cette alliance crée un matériau texturé, translucide, rigide, et d’un entretien des plus simples.

Un inox filaire de qualité ressort permet une conception d’une grande légèreté et durabilité.

Mathieu le met en forme à froid par cintrage et pliage, les assemblages complexes de certains modèles sont soudés par point.

Le bois provient de la scierie voisine, il est travaillé à l’atelier sur des machines ancestrales héritées de son grand-père.

La matière est ainsi mise en forme et sablée afin mettre en valeur la texture veinée du bois. 

 

Mon message:

Je pense faire aujourd'hui ce que je fais instinctivement depuis tout petit, apprendre, inventer, expérimenter et faire FAIRE.

Résultats 1 - 7 sur 7.