Meilleures ventes

Liste de produits de l'artisan  Alain P.

 

Mon histoire :

Je me revois, enfant, fasciné par le filament de cette ampoule en verre soufflé, plus tard, c'est le nez collé contre la vitrine d’un dépositaire Knoll... Ces souvenirs  sont encore très présents, il m'a fallu quelques années, mais l'évidence était là, je serai créateur de luminaires !   

 

Mon savoir-faire : 

Créateur tout autant que plasticien de la lumière, je  joue à l’infini de l’énergie et des photons, intègre des variateurs de lumière, réfléchis longuement aux ombres portées, agis sur les contrastes, nuance les intensités.

Je m'appuie sur les LED pour en finir avec l'objet support d'ampoules, l'objet tout entier devient source de lumière.

 

                  

  

Mes axes de création :  

La singularité de l’objet vu à distance, ainsi que la multiplicité de ses aspects en fonction des angles du regard, tout comme le fait que l'utilisateur puisse agir sur la forme de l'objet, voilà ce qui me passionne.

Tout en construisant mon travail, j'ai beaucoup regardé celui de mes prédécesseurs en design. En particulier, Wilhelm Wagenfeld et, plus près de nous, Ingo Maurer. L’adage de Mies van der Rohe, autrefois directeur du Bauhaus, ‘Less is more’, m'inspire au quotidien.

 

Mes prix reçus :

Prix prestige exposant, salon régional des métiers d'art Orléans 2016,

Grand prix biennale des métiers d'art de Saint Amand Montrond 2016,

     

Mon message :

Dans le verbe « éclairer », au sens le plus large, je trouve ma raison d’être et ma mission. Éclairer, c’est lutter contre l’obscurité, c’est faire la lumière, montrer ce qui peut et doit être vu, c’est donner du relief aux êtres et aux objets. Éclairer est une action pratique en même temps que poétique et philosophique !

 

Résultats 1 - 4 sur 4.