Meilleures ventes

Liste de produits de l'artisan  Aurélie M.

 

Son origine artistique :

Le monde de l'imaginaire et des formes géométriques a de tout temps, inspiré Aurélie. Attirée par toutes formes d'Art, elle développa différentes techniques artistiques : croquis, peinture, perspectives...lors de ses études d'Arts appliqués et d'Architecture intérieure. Après plusieurs années dans le monde de l'aménagement intérieur, elle se spécialisa  enfin en tant que Mosaïste d'Art (formation professionnelle) en 2013-2014, un savoir-faire ancestral  qu'elle revisite au goût de son inspiration. 

 

 

Son histoire :

Suite à de nombreux voyages, elle trouve l'inspiration en Inde, en Asie et en Tunisie.   Elle retranscrit tout ce qu'elle perçoit du monde qui l'entoure, des couleurs intenses, des formes générées par la Nature, des symboles sacrés et découvre des pierres fines qu'elle décide d'incruster pour leur vibration et leur propriétés uniques.

 

Son savoir-faire :

Ses œuvres sont des tableaux artistiques mais également des fresques décoratives sur filets,  des commandes sur-mesure. Elle coupe et taille des émaux de Briare, du grès cérame, des éclats de miroir, du verre et ajoute des pierres semi-précieuses : Onyx, Turquoises, Lapis-Lazulis, Améthystes, Cristaux de Roches, Chrysoprases, Malachites, Rubis indiens... qu'elle sélectionne rigoureusement.

En tant qu'Artiste plasticienne et mosaïste d'Art, elle expose ses créations lors de Salons et événements artistiques.

 

            

  

Ses axes de création :

Elle explore la richesse des matières dans une quête d'émotions et d'harmonie, jouant avec des contrastes NOIRS MATS et NOIRS BRILLANTS qui subliment la couleur. Au-delà de la technique, elle expérimente le parcours de la lumière sur la matière cherchant dans plusieurs voies de la création avec pour ambition d'ouvrir l'individu à de nouveaux chemins sensoriels  et à une résonance propre à chacun.

 

Son message:

 

« La création de pièces uniques s'étend au-delà de la passion et de la technique, elle est pour ma part, une philosophie de Vie.  Je crée pour l'instant de création, cet espace-temps où je rassemble des fragments de tesselles toujours en quête d'effets sensoriels, d'harmonie visuelle dans le but de susciter chez l'observateur  une émotion.

 

La mosaïque est à l'image de l'Être humain, composée d'une multitude de facettes, elle  révèle cependant, une unité parfaite. »

Résultats 1 - 5 sur 5.