Meilleures ventes

Liste de produits de l'artisan  Béatrice B.

 

 

Mon origine artistique :

Enfant, je voulais faire de ma chambre une forêt afin d’y dormir sous la protection de mère nature.

Plus tard, durant ma prépa pour les Arts déco, j’ai travaillé à l’aménagement d’une place urbaine avec un jardin que j’ai conçu comme la croix qui marque la présence d’un trésor caché sur une carte.

Ici, elle symbolisait la richesse visible mais néanmoins secrète de notre monde urbain, la nature. Mon univers synthétise cette vision de l’enfance d’une nature magique et mystérieuse, et la réappropriation de cette dernière dans un contexte urbain et domestique.

La plume est rapidement devenue mon matériau de prédilection car elle porte en elle l’essence même de l’oiseau. Plus qu’une parure, elle en révèle les secrets et la magie.

 

 

 

Mon histoire :

Après une prépa pour les arts décoratifs, des cours aux beaux arts de Paris (dessin, peinture, aménagement d'espace) et un diplôme de DEA d’histoire de l’art, je commence à travailler dans la communication. Mais mes envies d’émancipation et mon besoin de créer me conduisent rapidement à me réorienter.

La plume s'étant peu à peu imposée dans mon univers intime, c'est tout naturellement que je me forme aux techniques traditionnelles de la plumasserie avant de créer mon entreprise.

Mon idée: faire entrer la surprise, la poésie et la douceur dans les intérieurs.

 


             

 

Mon savoir-faire :

Je développe une gamme de luminaires habillés de plumes. Pièces uniques sur-mesure ou séries limitées numérotées personnalisables, mes creations sont fabriquées à la main dans mon atelier parisien.

Alliant métal et plume, je cherche à rendre hommage à la légèreté et au mouvement de cette dernière. Je conçois mes creations comme « une danse de plumes dans l’espace », chorégraphiant un ballet aérien dont les mouvements se déploient autour d'une source lumineuse.

Les plumes soigneusement sélectionnées pour leur texture, leur forme et leur couleur, sont préparées selon les techniques de la plumasserie: triées, passées à la vapeur, découpées, teintes parfois.

Les structures en fils métalliques qui animent ce ballet aérien sont dessinées et conçues afin d'être les plus discrètes possible.

Fabriquées par une entreprise française, elles sont reçues plates et « sans vie », en attente d’être habillées de plumes et animées par ma main qui en les façonnant fil après fil, va révéler un mouvement et un volume nouveaux, un support invisible laissant l'imaginaire s'envoler dans un tourbillon de plumes.

Résultats 1 - 5 sur 5.